"Dans la vallée d’Inori, des villages sont construits sous les frondaisons d’un immense Arbre Sacré. Ils cohabitent avec des esprits bienveillants mais jaloux, qui vivent dans des domaines enchantés. Chaque année, les chefs de village envoient des offrandes dans les domaines des esprits, et édifient des autels en leur honneur dans le Grand Arbre..."

INORI est un jeu imaginé par Mathieu Aubert et Théo Rivière, développé par Space Cowboys, sur le thème des esprits de la nature. Basé sur le principe du placement d'ouvriers, le jeu se compose d'un plateau et de 48 cartes illustrées emmenant le joueur à travers les royaumes des six familles d'esprits présentes dans le jeu. Les illustrations des cartes furent conçues à l'origine pour se compléter et chaque set mis bout à bout forme une grande frise. Développer un univers aussi vaste fut une première pour moi et une expérience unique !
Je vous souhaite un bon voyage en compagnie des esprits espiègles d'Inori ! :D

CARTES

ESPRITS DE LA FORÊT

ESPRITS DE LA ROCHE

ESPRITS DE LA LUMIÈRE

ESPRITS DES TÉNÈBRES

ESPRITS DE L'EAU

ESPRITS DU FEU

COUVERTURE

Que serait un jeu de plateau sans sa couverture ? La conception de celle d'Inori a connu bien des évolutions tout au long du projet, avec la création de trois versions différentes.

PREMIÈRE VERSION DE COUVERTURE ET ILLUSTRATIONS DE PAYSAGES

La première version (non achevée), plus dense, mettait les décors à l'honneur : l'occasion d'explorer un peu plus le royaume de chaque esprit de la nature !

PLATEAU ET DOS DE CARTES

Le plateau de jeu a également évolué, passant d'un plateau vertical en plusieurs parties à un plateau plus sobre.

"Les forces de la Nature sont de votre côté pour réaliser l'alignement parfait..."
BOUSSANGA est un jeu imaginé par Madani Traoré et Nicolas Orange, sorti chez Oka Luda en 2022. Il s'agit de mon premier jeu illustré ! Toujours sur le thème des éléments, Boussanga est un jeu de stratégie combinatoire très plaisant, à la rejouabilité quasi infinie. Le principe étant abstrait, il m'a été demandé de mettre le paquet sur l'esthétique de la couverture, tout en restant dans un univers africain emprunt de magie... autant dire que je me suis lâchée !

COUVERTURE

La couverture de Boussanga est sortie en version sombre... il existait à l'origine une version blanche, voici les deux !

PLATEAU

Le plateau a lui aussi connu quelques ajustements: sa version finale a été légèrement épurée, en cohérence avec l'aspect nocturne de la couverture.

QUELQUES IMAGES DU JEU